logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Loisirs

Bilan du dévoilement et Œuvre «Coup de cœur » du public 2018

Bilan du dévoilement et Œuvre «Coup de cœur » du public 2018

(Mont-Saint-Hilaire)– Présentée par la Ville de Mont-Saint-Hilaire du 10 au 14 octobre, l’exposition à ciel ouvert des Créations-sur-le-champ / Land art Mont-Saint-Hilaire a attiré des milliers de visiteurs cette année. Rendez-vous automnal par excellence, le dévoilement des œuvres réalisées par les 14 artistes invités a été un franc succès.Présentées au Pavillon de la pomme, ces œuvres d’art éphémères ont fait l’objet d’un vote du public et c’est la réalisation des artistes Chantal Lagacé et Brigitte Gendron, « La vague », qui remporte les honneurs pour cette 12e édition.

Le documentaire La ferme et son État de Marc Séguin en reprise à la maison de la culture Villebon

Le documentaire La ferme et son État de Marc Séguin en reprise à la maison de la culture Villebon

Beloeil, le 19 octobre 2018– Suite au succès de la présentation du documentaire La ferme et son État l’hiver dernier, la Ville de Beloeil le présentera à nouveau le mercredi 24 octobre prochain à 13 h 30 à la maison de la culture Villebon.

La ferme et son État est un portrait actuel des forces vives et des aberrations en agriculture au Québec. L’équipe de tournage a suivi, pendant dix-huit mois, des jeunes agriculteurs (femmes et hommes) éduqués qui rêvent de faire une agriculture responsable, innovatrice et écologique, dans un système où ils ont peine à exister, alors que la réalité change sous nos yeux.

L’artiste peintre beloeilloise Josée Tellier expose àla maison de la culture Villebon

L’artiste peintre beloeilloise Josée Tellier expose  àla maison de la culture Villebon

Beloeil, le 28 septembre 2018– Du 10 octobre au 4 novembre 2018, l’artiste beloeilloise Josée Tellier présentera ses tableaux à la maison de la culture Villebon de la Ville de Beloeil.

L’exposition « Lumières sur une fenêtre d’histoire » s’inspire principalement de l’héritage de la Vallée-du-Richelieu et met parfois en scène des anecdotes recueillies auprès des propriétaires. L’unicité de son travail réside dans une technique de bas-relief avec combinaison de vitrail. 

Un riche automne culturel à la maison de la culture Villebon

Un riche automne culturel à la maison de la culture Villebon

Beloeil, le 4 septembre 2018– Du 5 octobre au 7 décembre, la maison de la culture Villebon présentera sa programmation d’automne comprenant spectacles de musique et de théâtre, projection de films, activités pour enfants et bien plus !

La saison des jeudis soirs s’ouvrira avec Noubi trio, soit le 500e spectacle à Villebon !

HALLOWEEN Un sentier de l’émerveillement pour fêter l’Halloween à Carignan

HALLOWEEN Un sentier de l’émerveillement pour fêter l’Halloween à Carignan

CARIGNAN, le lundi 15 octobre 2018 –Le mercredi 31 octobre de 17 h à 20 h, les super héros préférés et princesses adorées des enfants de Carignan peupleront le sentier de l’émerveillement. Spécialement décoré pour l’occasion, la traversée du sentier situé entre le parc Boisé du Parchemin et l’école du Parchemin permettra aux enfants déguisés de rencontrer et de prendre des photos en compagnie de leurs plus grands héros. Un cracheur de feu sera aussi sur le parcours pour rendre l’expérience encore plus stupéfiante!

Travaux de réfection du parc situé dans le secteur du Domaine

Travaux de réfection du parc situé dans le secteur du Domaine

CARIGNAN, lundi 24 septembre 2018 –La Ville de Carignan sera l’hôte de nombreux nouveaux parcs cette année. Le parc-école de l’école Carignan-Salières, construit en collaboration avec la commission scolaire des Patriotes, le parc Henri-Bisaillon qui représentera le premier parc avec jeux d’eau sur le territoire, le parc du Centre multifonctionnel qui pourrait accueillir une magnifique patinoire couverte ainsi qu’un planchodrome, le parc Genest qui sera revitalisé grâce au budget participatif 2019, et le parc Édouard-Harbec qui fera bientôt l’objet d’une consultation citoyenne.

Le Fantôme de l’opéra Un texte d’Emily Gervais, inspiré de l’oeuvre de Gaston Leroux

Le Fantôme de l’opéra Un texte d’Emily Gervais, inspiré de l’oeuvre de Gaston Leroux

Chambly, le 10 octobre 2018 – Du 12 octobre au 10 novembre, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-Théâtre de Chambly est fier de présenter Le Fantôme de l’opéra, un texte d’Emily Gervais, mis en scène par Karine Cholette et Katia Boscher Abdelmoula.

Après son expérience d’écriture pour La belle et la bête, présentée au Café-Théâtre en 2016, Emily Gervais désire renouveler l’expérience et se lance dans un autre projet d’envergure, celui du Fantôme de l’opéra.