logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Loisirs

Normand Philippe expose pour la saison estivale dans le CORRID’ART

Normand Philippe expose pour la saison estivale dans le  CORRID’ART

La Ville de Mont-Saint-Hilaire est heureuse d’inviter les citoyens à venir visiter le CORRID’ART de l’hôtel de ville du 4 juillet au 2 octobre 2018 afin d’admirer une exposition temporaire mettant en vedette les créations de l’artiste hilairemontais Normand Philippe.

M. Philippe, peintre figuratif autodidacte, vous propose de découvrir une série de ses tableaux qui sont des témoignages de sa vision des paysages et des scènes d’ici. Avec ses œuvres, le peintre souhaite provoquer une émotion, un dialogue afin de faire vivre au spectateur le même émoi que celui qu’il ressent lors de son premier regard.

Salon d’automne 2018 Hommage au Refus global

Salon d’automne 2018 Hommage au Refus global

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire est heureux de faire appel aux artistes de tout horizon pour son Salon d’automne 2018. Cette année, l’exposition-concours, qui accueille 150 propositions plastiques sur un même thème, s’articule autour du thème Hommage au Refus global.

Exposition de peinture ‘’L’éveil du désir’’ Diane Royer en solo

Exposition de peinture ‘’L’éveil du désir’’ Diane Royer en solo

L’artiste Diane Royer vous invite à son exposition-solo au Hall d’exposition du Centre culturel de Beloeil, 600 boul. Richelieu, Beloeil, du 2 octobre au 7 octobre 2018
Elle vous propose une vue panoramique du paysage laissant le regard perplexe et contemplatif. Des tâches vives et ardentes se répondent magnifiant l’exaltation de la lumière, des formes architecturales se matérialisent et imposent le rythme d’une douce symphonie pictural.

Pique-nique dansant chez Ozias!

Pique-nique dansant chez Ozias!

Mont-Saint-Hilaire, 11 septembre 2018 – La population est conviée au pique-nique dansant qui se déroulera le dimanche 23 septembre à partir de midi, dans le jardin du Domaine Ozias-Leduc. En famille ou entre amis, venez à la découverte du patrimoine, dès 13h30, où vous trouverez la troupe Les Danseux qui vous initiera aux danses traditionnelles québécoises. Set carré, brandy, bastringue et contre-danse seront au rendez-vous ! Tout au long de l’après-midi, diverses activités seront offertes, dont des ateliers de créations, des jeux d’antan, des artistes invités peindront in-situ et même la possibilité de créer une œuvre collective avec Orniartho !

Couleurs, lumière et points : le pointillisme

Couleurs, lumière et points : le pointillisme

Mont-Saint-Hilaire, le 10 septembre 2018 – Pour se joindre à la mission de la Semaine de la culture scientifique, se déroulant entre le 17 et le 23 septembre prochain, le Musée des beaux-arts, invite les enfants de 6 à 12 ans, le samedi 22 septembre, à 14 heures, à réaliser une œuvre d’art inspirée du pointillisme.

Doré-Poulin chez Borduas !

Doré-Poulin chez Borduas !

Mont-Saint-Hilaire, le 14 septembre 2018 –C’est devant des convives ravis que le vernissage de l’exposition de Doré-Poulina eu lieu le 9 septembre dernier. Cette exposition s’inscrit dans le cadre du partenariat avec l’AAPARS (Association des artistes professionnels de la Rive-Sud), afin de mettre de l’avant les lauréats du concours annuel automnal de l’association. Profitez de cette exposition jusqu’au 28 octobre.

Le récital de Jofroi

Le récital de Jofroi

Mont-Saint-Hilaire, le 30 août 2018 – Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire vous convie au récital intimiste de l’auteur-compositeur-interprète Jofroi, le samedi 22 septembre à 20 heures.

Chanteur belge, installé depuis plusieurs années dans le sud de la France, Jofroi achève une tournée de deux mois au Québec. À la fois idéaliste et lucide, Jofroi chante depuis une quarantaine d’années ses observations sur un monde en perpétuel changement.