logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Loisirs

Semaine de relâche épatante pour familles actives

Semaine de relâche épatante pour familles actives

Les stations de ski du Québec profitent de l'occasion de la relâche scolaire pour inviter les familles à venir profiter des joies de l'hiver! Plaisir entre amis, activités amusantes, vacances en famille, neige abondante… Tous synonymes d'une semaine de relâche épatante!

Alors que les familles cherchent des activités pour meubler les journées des enfants en congé, la plupart des stations de ski offrent des activités des plus diversifiées pour égayer les cœurs des petits et grands. Glissades sur tubes, sentier de raquettes, animation au bas des pistes et programmation spéciale pour les enfants s'ajoutent à l'activité principale à faire en montagne: le ski! De plus, certaines stations de ski ont choisi d'inviter les enfants à un camp de la relâche: l'option parfaite pour les parents sans congés. Avec des montagnes toujours bien enneigées, le ski reste l'activité numéro un pour les vacances scolaires.

SEMAINE DE RELÂCHE SCOLAIRE Lundi 5 au vendredi 9 mars

SEMAINE DE RELÂCHE SCOLAIRE Lundi 5 au vendredi 9 mars

Afin de permettre aux élèves grandbasilois de profiter pleinement de cette semaine de congé bien méritée, la Municipalité propose une gamme de loisirs sportifs, récréatifs et culturels ainsi que des horaires bonifiés d'activités libres.

Le camp de jour hivernal offre aux jeunes de 5 à 12 ans de participer à un étonnant Voyage à travers le temps. De la préhistoire aux temps modernes, en passant par l’Antiquité et le Moyen-âge, une panoplie d'activités et de sorties tant originales qu’amusantes sont organisées et supervisées par des animateurs qualifiés. Le programme détaillé est disponible sur le site Web municipal et distribué par le biais des écoles primaires du territoire. Du 15 janvier au 16 février, il est possible de procéder à l’inscription en utilisant le service en ligne à partir du site Web municipal. Une bonne nouvelle pour les citoyens dont les enfants fréquentent les camps de jour : les couts d’inscription sont diminués de 18 $ par semaine par rapport aux années antérieures. Par ailleurs, un rabais familial s’applique désormais pour l’inscription de deux enfants et plus.

La Montérégie, votre destination hivernale par excellence!

La Montérégie, votre destination hivernale par excellence!

Alors que les collines montérégiennes se couvrent d’un tapis blanc, les amateurs de grands espaces peuvent redécouvrir les nombreux trésors cachés de la Montérégie. Destination plein air par excellence à proximité de Montréal, la Montérégie regorge d’activités diversifiées pour s’amuser en famille, en couple ou entre amis. Vous n’êtes pas un adepte de la neige et du froid, n’ayez crainte, la région propose aussi plusieurs activités à faire bien au chaud!

Également, en mars et avril, plusieurs érablières s’unissent afin de faire vivre un moment sucré inoubliable aux visiteurs qui choisissent la Montérégie pour une succulente escapade printanière. Rappelons que le temps des sucres est le deuxième produit agrotouristique le plus couru en Montérégie avec près de 700 000 visiteurs par année.