logo tvr9 blanc

Bonnes vacances
Nous serons de retour le 13 août
Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Économie

BELOEIL POURSUIT SA LANCÉE AVEC 156,6 MILLIONS $ EN VALEUR DE PERMIS

 BELOEIL POURSUIT SA LANCÉE AVEC 156,6 MILLIONS $ EN VALEUR DE PERMIS

La Ville de Beloeil a encore atteint un nouveau record en investissements pour son bilan mi-année de 2018.Ainsi, du 1er janvier au 30 juin 2018, 229 permis de construction ont été délivrés pour une valeur totale de 155,2 millions $, alors que les certificats d’autorisation totalisent pour leur part 1,4 million $. En comparaison,pour la même période en 2017, 241 permis de construction avaient été délivrés, pour une valeur totalisant 32,5 millions $.

Pour les 6 premiers mois de l’année, la mise en chantier résidentielle tient encore le haut du pavé avec la création de 305 unités d’une valeur de 67,9 millions $,suivi du volet industriel/agricole/institutionnel avec 47 millions $et du volet commercial avec 14,2 millions $.Les rénovations, agrandissements et transformations comptent pour des travaux évalués à 26,1 millions $.

Résidentiel
En construction résidentielle, le 2e trimestre de l’année 2018 concerne principalement les habitations unifamiliales isolées, jumelées ou en rangées avec 14 nouvelles unités résidentielles. Le total cumulatif des six premiers mois de l’année pour ce type d’habitation s’élève à 30 nouvelles unités. Trois nouveaux projets d’habitations bifamiliales isolées ou jumelées ont également ajouté six nouvelles unités.

En somme, l’ensemble de ses nouvelles unités de logement permettra à la Ville de Beloeil d’accueillir 305 nouvelles familles, soit environ 732 nouveaux résidents,au court des prochains mois.

Top 5 de mise en chantier
Dans le secteur commercial et industriel, voici le palmarès des mises en chantier pour le 2e trimestre :

1. Le centre de distribution d’Exceldor(30 millions $)
2. Les rénovations de l’école secondairePolybel et de l’école St-Mathieu (1,7million $)
3. Le Café Starbuck, ChocoLato et le Centre dentaire des Patriotes (1,2 million $)
4. Le futur bâtiment à vocation commerciale et résidentielle au 880, rue Laurier (0,7 million $)
5. L’agrandissement de la bâtisse du 1661, rue de l’industrie (0,3million $)

Pour toute question sur la construction ou la rénovation d’une propriété résidentielle, commerciale ou industrielle, contactez le Service de l’urbanisme au 450 467-2835, poste 2894 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Une étudiante de l’Institut de technologie agroalimentaire récompensée pour son choix de carrière

Une étudiante de l’Institut de technologie agroalimentaire récompensée pour son choix de carrière

Le 18 juin dernier, Mme Jade Gazaille, étudiante du programme de gestion et technologies d’entreprise agricole à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), s’est illustrée en remportant un prix Équité au gala national du concours Chapeau, les filles! qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale.

Après l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en sciences humaines, Mme Gazaille ne parvenait pas à choisir un programme universitaire. Guidée par son amour pour la nature, elle s’est tournée vers l’ITA pour y entreprendre des études en agriculture. Elle poursuit aujourd’hui son parcours scolaire en faisant preuve d’une persévérance admirable, sans se laisser impressionner par l’univers masculin dans lequel elle doit naviguer. L’avenir s’annonce excellent pour cette étudiante férue de développement durable qui, avec sa mère et sa sœur, projette l’achat d’une ferme de grandes cultures et d’élevage caprin.

LANCEMENT DU PREMIER SERVICE D’AUTOPARTAGE ÉCOLOGIQUE DANS LE DOMAINE HÔTELIER AU CANADA

LANCEMENT DU PREMIER SERVICE D’AUTOPARTAGE ÉCOLOGIQUE DANS LE DOMAINE HÔTELIER AU CANADA

Le directeur de l’Hôtel Rive Gauche, monsieur François Guay, en compagnie de la directrice marketing de Cogir Immobilier, madame Brigitte Pouliot ont accueilli la mairesse de Beloeil, madame Diane Lavoie, l’adjointe de direction et chargée de projet de l’Association hôtellerie du Québec, madame Véronick Daniel, ainsi que l’agente aux communications de Tourisme Montérégie, madame Lauranne Lanthier lors de l’inauguration officielle du tout premier véhicule 100% électrique et gratuit destiné au service d’autopartage dans le domaine hôtelier au Canada.