De la terre à la table
Apprenez comment réduire votre empreinte écologique
À travers l’objectif
Découvrez la photos avec nos trois chroniqueurs

Fonds touristique de la Vallée du Richelieu : Saisissez l’occasion et déposez votre projet!

Fonds touristique de la Vallée du Richelieu :  Saisissez l’occasion et déposez votre projet!

Vous œuvrez dans le secteur touristique et avez un projet rassembleur?
Le Fonds touristique de la Vallée du Richelieu, mis en place par le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu et la Municipalité régionale de comté (MRC) de La Vallée-du-Richelieu, pourrait vous fournir une subvention non remboursable vous permettant de mettre en place votre projet.

logo MRC
Une enveloppe totalisant 20 000 $ sera distribuée aux organisations qui présenteront un projet collectif regroupant minimalement trois intervenants touristiques de la région dont l’adresse d’affaires est située sur le territoire de la Vallée du Richelieu. Les sommes consenties pourront servir à la création d’un nouveau circuit touristique, la mise en place d’un nouvel événement, la mise sur pied d’un projet structurant, le développement d’un site ou d’une stratégie Web, la création de matériel promotionnel collectif ou encore l’acquisition de nouvel équipement, et ce, dans une optique de développement durable.

Cet appel de projets annuel s’inscrit dans le cadre de la Politique touristique de la Vallée du Richelieu et vise à soutenir spécifiquement les intervenants touristiques. Ceux-ci sont vivement invités à se regrouper afin de présenter des projets collectifs et structurants. Leur engagement est primordial dans le développement touristique du territoire et le dynamisme de ce secteur d’activité.

Unique et authentique, la Vallée du Richelieu regroupe plus de 500 attraits. Cette offre exceptionnelle propose une expérience hors du commun aux résidents et aux visiteurs de la région. Il y a donc fort à parier que les prochains mois laisseront place à plusieurs nouvelles initiatives qui raviveront la visibilité de la région.

Les organismes responsables du Fonds touristique de la Vallée du Richelieu sont tous du même avis : « Le Fonds touristique permet de structurer l’offre touristique présente sur le territoire. Il possède une vocation de développement économique plutôt que de s’attarder uniquement au volet promotionnel. C’est une belle occasion de renforcer le sentiment d’appartenance des intervenants touristiques envers la région. Leur synergie aura dans doute un pouvoir attractif pour la Vallée du Richelieu ».

Voici donc une opportunité à saisir par les entrepreneurs afin de faire du tourisme une industrie florissante, performante et prospère.

Pour connaître les critères d’admissibilité et remplir le formulaire de présentation de projet, ou pour tout autre renseignement, visitez le www.cldvr.qc.ca/ftvr ou communiquez avec Maude Alie, chargée de projets, au 450 464-4188
(sans frais 1 877 464-4188), poste 2811 ou à l’adresse courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..