Politiques

Déversements dans la Rivière Richelieu et le Bassin de Chambly: Jean-François Roberge transporte la question à l’Assemblée nationale

Alors que le Flushgate à Montréal en 2015 avait soulevé l’indignation nationale, des milliers de déversements d’eaux usées se produisent à chaque année et ce, dans la plus grande indifférence libérale, ont dénoncé en chœur les députés de Chambly et de Borduas, deux circonscriptions riveraines, à l’Assemblée nationale ce jeudi. Jean-François Roberge et Simon Jolin-Barrette réclament du gouvernement un meilleur soutien aux municipalités pour leur permettre de mettre à jour leurs infrastructures de traitement des eaux usées et ainsi remédier à la situation.

LE PARTI QUÉBÉCOIS LANCE LA CAMPAGNE « NON À LA DÉLOCALISATION DES SERVICES DU CLSC RICHELIEU »

LE PARTI QUÉBÉCOIS LANCE LA CAMPAGNE  « NON À LA DÉLOCALISATION DES SERVICES DU CLSC RICHELIEU »

C’est en compagnie de la députée de Taillon et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, d’accessibilité aux soins et de soutien à domicile Diane Lamarre, que Christian Picard, candidat du Parti Québécois de Chambly et Nicolas Dionne, candidat du Parti Québécois d’Iberville ont annoncé le lancement de la campagne « Non à la délocalisation des services de notre CLSC ».

ÉDUCATION : CHRISTIAN PICARD PROPOSE LA CRÉATION D’UN CAMPUS COLLÉGIAL DANS CHAMBLY

ÉDUCATION : CHRISTIAN PICARD PROPOSE LA CRÉATION  D’UN CAMPUS COLLÉGIAL DANS CHAMBLY

Le candidat du Parti Québécois de la circonscription de Chambly, Christian Picard, a profité de son assemblée publique sur l’éducation et la famille, en compagnie de Véronique Hivon et Martine Desjardins, pour ajouter un engagement important à sa campagne électorale :la création d’un campus collégial dans la circonscription de Chambly, qui offrirait notamment deux spécialités très importantes pour la région et pour lesquelles il y a une forte demande au Québec, soient les techniques de production en microbrasserie et les techniques environnementales.

Xavier Barsalou-Duval favorise la recherche et l’évaluation des impacts liés à la navigation sur la rivière Richelieu et contribue à la sensibilisation des usagers

Le chef parlementaire du Bloc Québécois et député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval est fier d’annoncer pour la population riveraine de la rivière Richelieu et de ses utilisateurs que deux étudiants seront subventionnés pour la période d’été par le programme d’Emplois d’été Canada.

Le lait est là pour rester

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’était engagé, en novembre dernier, à trouver une façon d’assurer la pérennité du volet lait/école du programme Ventre plein, j’apprends bien. Grâce à un généreux donateur, monsieur Toby Gauld d’Optima Aero, c’est maintenant chose faite.

Pont Champlain : Xavier Barsalou-Duval s’inquiète des impacts causés par le retard des travaux

Le député de Pierre-Boucher – Les patriotes – Verchères, Xavier Barsalou Duval, réagit au dépôt du rapport du Vérificateur général dans lequel il dit douter grandement que le pont Champlain soit terminé dans les délais. Le député critique les retards et s’inquiète des conséquences qui en résulteront pour les citoyens.

En effet, au paragraphe 4.76 du rapport qu’il a déposé le 29 mai dernier, le Vérificateur général indique que « Même si des ressources supplémentaires étaient affectées aux travaux de construction ou si de nouvelles méthodes de construction étaient utilisées, le respect de l’échéance révisée du 21 décembre 2018 semble très ambitieux. »

Investiture au Parti Québécois : Borduas choisit Cédric Gagnon-Ducharme.

Plus de 300 militants, membres et observateurs se sont déplacé dimanche matin pour assister à l’assemblée d’investiture du candidat qui représentera la circonscription de Borduas pour le Parti Québécois aux prochaines élections. C’est finalement Cédric Gagnon-Ducharme, jeune avocat originaire de Mont-Saint-Hilaire, qui a remporté la course avec l’appui de 53% des 277 membres présents dimanche matin dernier à la salle Sodance de Beloeil. Mme Marilou Alarie, conseillère municipale à Saint-Bruno-de-Montarville, a obtenu 47% des voix.