De la terre à la table
Apprenez comment réduire votre empreinte écologique
À travers l’objectif
Découvrez la photos avec nos trois chroniqueurs

Politiques

Cannabis : La CAQ présentera un cadre réglementaire restrictif

EN BREF, SELON LA CAQ :

Malgré les inquiétudes des familles du Québécois, Philippe Couillard tarde à dévoiler son cadre général sur la réglementation du cannabis Compte tenu des effets pervers du cannabis, la CAQ présentera dans les prochains mois son propre cadre réglementaire, qui sera restrictif Le cannabis est une source de nombreux problèmes et de maladies mentales précoces chez nos jeunes

Course du député Jean-François Roberge 2017 Le corps de cadets de Chambly se joint à la fête!

Le député de Chambly Jean-François Roberge est très heureux d’annoncer que le corps de cadets 2793 Chambly se joint à l’édition 2017 de la Course du député Jean-François Roberge. Après l’Association de soccer de Marieville plus tôt cet été, les cadets deviennent le treizième organisme à bénéficier de l’événement, qui récoltera cette année des fonds pour les clubs sportifs de la région.

Début de la session parlementaire à Québec La FQM veillera au grain pendant les élections municipales

Début de la session parlementaire à Québec  La FQM veillera au grain pendant les élections municipales

À quelques jours du déclenchement des élections municipales, la session parlementaire recommence à l’Assemblée nationale et la Fédération québécoise des municipalités (FQM) sera, comme il se doit, bien attentive aux activités du gouvernement. Les règlements gouvernementaux qui devraient être publiés cet automne, le sommet sur les inondations du printemps ainsi que le projet de loi sur le cannabis retiendront particulièrement son attention.

INONDATIONS PRINTANIÈRES LE GOUVERNEMENT LIBÉRAL A ABANDONNÉ LES SINISTRÉS

EN BREF, SELON LA CAQ :
• La situation de centaines de sinistrés incapables d’obtenir des réponses du gouvernement s’apparente à la maison qui rend fou
• Martin Coiteux annonce des mesures cosmétiques et jette tout dans la cour des municipalités. mais rien pour mettre fin au cauchemar bureaucratique vécu par les sinistrés
• Il serait temps que le Protecteur du citoyen se penche sur l’incapacité des libéraux à venir en aide aux sinistrés dans un délai acceptable suivant une inondation

Le député Xavier Barsalou-Duval soutien le Comité des riverains du Richelieu : Xavier Barsalou-Duval parraine une pétition concernant la régulation de la navigation sur le Richelieu

Le député Xavier Barsalou-Duval soutien le Comité des riverains du Richelieu : Xavier Barsalou-Duval parraine une pétition concernant  la régulation de la navigation sur le Richelieu

Le chef parlementaire du Bloc Québécois et député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, se dit très heureux et très fier de parrainer la pétition électronique e-1209, concernant la mise en place d’une réglementation de la navigation sur le Richelieu, par le Bureau de la Sécurité Nautique (BSN) de Transports Canada.

LÉGALISATION DU CANNABIS LA CAQ PROPOSE UN CADRE RÉGLEMENTAIRE RESPONSABLE

EN BREF, SELON LA CAQ :
• Pour limiter les effets pervers de la consommation du cannabis, le gouvernement libéral doit adopter la ligne dure
• Le débat sur cet enjeu doit dorénavant s’orienter sur la lutte à la consommation de cannabis
• La CAQ a entendu les inquiétudes des familles du Québec et dépose son propre cadre réglementaire restrictif pour la légalisation et la réglementation du cannabis