Politiques

Pont Champlain : Xavier Barsalou-Duval s’inquiète des impacts causés par le retard des travaux

Le député de Pierre-Boucher – Les patriotes – Verchères, Xavier Barsalou Duval, réagit au dépôt du rapport du Vérificateur général dans lequel il dit douter grandement que le pont Champlain soit terminé dans les délais. Le député critique les retards et s’inquiète des conséquences qui en résulteront pour les citoyens.

En effet, au paragraphe 4.76 du rapport qu’il a déposé le 29 mai dernier, le Vérificateur général indique que « Même si des ressources supplémentaires étaient affectées aux travaux de construction ou si de nouvelles méthodes de construction étaient utilisées, le respect de l’échéance révisée du 21 décembre 2018 semble très ambitieux. »

Investiture au Parti Québécois : Borduas choisit Cédric Gagnon-Ducharme.

Plus de 300 militants, membres et observateurs se sont déplacé dimanche matin pour assister à l’assemblée d’investiture du candidat qui représentera la circonscription de Borduas pour le Parti Québécois aux prochaines élections. C’est finalement Cédric Gagnon-Ducharme, jeune avocat originaire de Mont-Saint-Hilaire, qui a remporté la course avec l’appui de 53% des 277 membres présents dimanche matin dernier à la salle Sodance de Beloeil. Mme Marilou Alarie, conseillère municipale à Saint-Bruno-de-Montarville, a obtenu 47% des voix.

Délabrement des écoles de Chambly et du Québec: Jean-François Roberge revient à la charge à l’Assemblée nationale

«En septembre prochain, les enfants qui vont faire leur entrée à la maternelle ont plus de chances de tomber sur une école en mauvais ou en très mauvais état que sur une école en bon état.» C’est par cette phrase évocatrice que le député de Chambly Jean-François Roberge, également porte-parole de sa formation politique en Éducation, a une fois de plus dénoncé l’état lamentable de plusieurs écoles primaires du Québec, dont 55% sont en mauvais ou en très mauvais état. Dans Chambly, plusieurs écoles, dont celles De Bourgogne, Jacques-Rocheleau et De Salaberry, feraient piètre figure, selon les données du ministère de l’Éducation.

Transport et mobilité: La CAQ présente un plan pour décongestionner Montréal et les banlieues

• La congestion routière nuit à la qualité de vie des gens, à notre productivité, en plus d’engendrer de la pollution et de rendre la région métropolitaine moins attrayante
• Il faut agir sur tous les fronts : accroître le transport collectif, mettre à niveau notre réseau routier et profiter des technologies innovantes
• Un gouvernement de la CAQ réservera 10 milliards de dollars dans le Programme québécois des infrastructures (PQI) pour réaliser ce plan d’ici 2030