logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Santé

Réchauffez le coeur d’un patient en donnant du sang!

Réchauffez le coeur d’un patient en donnant du sang!

Cet hiver, pourquoi ne pas braver le temps rigoureux pour aller donner du sang? Vous offrirez ainsi santé et réconfort aux personnes dans le besoin : un geste altruiste d’une valeur inestimable. Planifiez votre don dès maintenant!
Le Mail Montenach vous invite à la collecte de sang qui se tiendra le jeudi 28 février et le vendredi 1er mars, entre 13 h 30 et 20 h, dans la Cour centrale du Mail Montenach situé au 600, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à Beloeil. L’objectif de cet événement est d’accueillir 130 donneurs.

Vous contribuerez ainsi à sauver des vies! Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal.

En hiver, soyez vigilants pour prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone

En hiver, soyez vigilants pour prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) veut rappeler aux travailleurs et aux employeurs l’importance d’utiliser de façon sécuritaire les équipements motorisés dans des endroits fermés ou semi-fermés. Ces équipements peuvent présenter de graves dangers d’intoxication au CO provenant des gaz d’échappement.

Inodore, incolore et non irritant, le CO est un gaz asphyxiant qui peut s’avérer mortel, d’où l’importance pour les utilisateurs d’appareils ou de petits outils à moteur de bien connaître les risques d’exposition. Les intoxications au CO surviennent toute l’année, mais plus particulièrement en automne et en hiver.

Cherchez-vous de l’aide?

Cherchez-vous de l’aide?

Le Phare, Saint-Hyacinthe et régions offre du soutien aux proches de personnes souffrant d’un trouble de santé mentale. Cherchez-vous de l’aide?