Activité collective en art thérapie avec la Société Alzheimer

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire est heureux d’organiser, pour ses rendez-vous mensuels, en collaboration avec la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes, sous l’invitation de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, le mardi 5 décembre, à 10 heures, une activité de création d’une murale participative, en présence de l’artiste-peintre John Ryan, qui animera cette séance. L’artiste visitera les 20 Sociétés Alzheimer au Québec, dès le 31 octobre, il apportera ainsi son soutien et ses conseils en art aux personnes atteintes, à l’intérieur d’une activité de stimulation ou d’art thérapie, durant laquelle les toiles seront peintes. L’œuvre finale sera dévoilée et exposée publiquement à Montréal, dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, en janvier 2018.

Le Phare, Saint-Hyacinthe et régions offre du soutien aux proches de personnes souffrant d’un trouble de santé mentale. Cherchez-vous de l’aide?

Groupe d’entraide de Saint-Hyacinthe – test : quelle est mon émotion première
Le mercredi le 29 novembre, de 19 h à 21 h

Groupe d’entraide de Beloeil – TDA(H) forces et limites
Le jeudi le 30 novembre, de 19 h à 21 h (groupe ouvert)

Contactez-nous pour information
Pour plus d’information et voir la programmation : www.lephare-apamm.ca

Prix d’excellence de l’administration publique du Québec 2017 LE CISSS DE LA MONTÉRÉGIE-EST REMPORTE LE PRIX COUP DE CŒUR POUR LE PROJET CLÉ

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, en collaboration avec la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, a remporté le prix Coup de cœur pour son Projet CLÉ lors de la cérémonie de remise des Prix d’excellence de l’Institut d’administration publique du Québec, décernés le 2 novembre dernier.