logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Santé

Une nouvelle campagne sur la prévention des chutes de hauteur!

Une nouvelle campagne sur la prévention  des chutes de hauteur!

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail lance aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour sensibiliser les travailleurs et travailleuses ainsi que les employeurs aux dangers du travail à l’échelle et à l’importance d’utiliser un moyen plus sécuritaire, tel que la plateforme élévatrice, la nacelle ou l’échafaudage, pour éviter les blessures graves, voire mortelles.

Perte de services au CLSC du Richelieu Front commun des élus locaux pour le maintien du sans-rendez-vous

Perte de services au CLSC du Richelieu Front commun des élus locaux pour le maintien du sans-rendez-vous

La décision prise par le CISSS Montérégie-Centre de fermer les portes du CLSC du Richelieu aux citoyens n’ayant pas de médecin de famille dans l’établissement passe très mal dans la région. Faisant écho au torrent de critiques qui a déferlé sur les réseaux sociaux après l’annonce officielle, les élus provinciaux et municipaux se sont retrouvés lundi matin devant le CLSC pour signifier leur vive opposition à cette décision présentée comme une attaque à l’accessibilité des soins de Santé dans les régions du Bassin de Chambly et de Rouville. L’intervention du ministre de la Santé a été demandée pour mettre un frein au projet.

Rassemblés devant le CLSC du Richelieu, les maires et mairesses de Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Chambly, Saint-Césaire, Rougemont et Marieville ainsi que les députés de Chambly et d’Iberville ont tour à tour dénoncé la décision du CISSS Montérégie-Centre de fermer les portes du CLSC du Richelieu aux citoyens qui n’ont pas déjà un médecin de famille dans l’établissement. Pour les élus locaux, cette décision se traduira par une coupure de services inacceptable pour la population.

LE CISSS DE LA MONTÉRÉIE-EST RÉCOMPENSÉ LORS DE LA CÉRÉMONIE DES PRIX D’EXCELLENCE DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

LE CISSS DE LA MONTÉRÉIE-EST RÉCOMPENSÉ LORS DE LA CÉRÉMONIE DES PRIX D’EXCELLENCE DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

Le CISSS de la Montérégie-Est a remporté les honneurs dans les catégories Développement durable et Partenariat lors de la 35e cérémonie des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux qui avait lieu le 31 mai dernier. Les prix ont été décernés par le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois.