Bénévoles recherchés

mardi, 17 décembre 2019

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est présentement à la recherche de citoyens souhaitant s’impliquer bénévolement au sein de trois comités municipaux chargés d’analyser diverses situations portées à leur attention et de recommander au conseil municipal des moyens d’action visant l’enrichissement de la qualité du milieu de vie.

Comité consultatif d’urbanisme

Le mandat de ce comité consiste à recommander des conceptions en matière d’urbanisme pour l’aménagement, l’embellissement et l’hygiène de la collectivité (zonage, lotissement, construction) ainsi qu’à trouver des moyens ou des actions pour protéger les paysages et le patrimoine bâti (intégration architecturale, analyse de projets particuliers).

Comité de développement culturel

Ce comité recommande des actions pour promouvoir et sensibiliser les Grandbasiloises et Grandbasilois à la culture, aux arts et au patrimoine en respectant les principes et les orientations ayant une influence sur le développement culturel.

Comité de développement durable

Récemment remis sur pied, ce comité aura pour mandat de procéder à la mise à jour de la Politique de développement durable et de son plan d’action. Les membres devront également analyser et faire les recommandations nécessaires sur tout sujet susceptible d’affecter l’environnement, le développement économique et le bienêtre de la population, à la demande du conseil. Quatre citoyens doivent siéger à ce comité, dont un issu du milieu agricole.

VOUS SOUHAITEZ VOUS IMPLIQUER?

Manifestez votre intérêt afin de participer activement au processus de réflexion en partageant vos opinions, votre expérience et vos préoccupations!

Tout Grandbasilois désirant s’impliquer dans l’un ou l’autre de ces groupes de travail doit soumettre sa candidature au plus tard le vendredi 17 janvier 2020. Un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation doit être transmis soit par le biais du formulaire en ligne disponible au villesblg.ca/comites ou par courriel à direction.generale@villesblg.ca. Seules les personnes retenues seront contactées.

Pour en savoir plus à propos des comités consultatifs municipaux, visitez le villesblg.ca/comites.

0.0/5 Note (0 votes)