logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Culturelles

Ottawa à Mont-Saint-Hilaire! Spectacle autochtone

Sakay Ottawa 2Mont-Saint-Hilaire, le  16 octobre 2017 – C’est dans le cadre de sa série de spectacles « Découverte autochtone » que La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire en collaboration avec Diffusions de la coulisse est fière d’accueillir, le samedi 25 novembre à 20 h, le tout dernier spectacle de l’auteur-compositeur-interprète, Sakay Ottawa.

Sakay Ottawa (prononcer Sagui) est d’origine Atikamekw, une des onze Premières Nations au Québec.  Natif de Manawan, dans la région de Lanaudière, Ottawa a composé ses premières chansons dès son adolescence. Ses chansons en langue atikamekw nous plongent dans un monde d’humanité et de spiritualité où la nature, les hommes et les traditions ne font qu’un.

Ottawa a enregistré son premier album de musique, EKOTE OTA, en juillet 2006 puis c’est sur le thème, la musique pour célébrer le rapprochement humain entre les peuples que l’artiste a lancé son 2e album, NI WI WITEN en novembre 2016.

 

Un Salon d’automne exceptionnel !

Un Salon d’automne exceptionnel !

Le jury du Salon d’automne du Musée des beaux-arts dévoilait dimanche dernier les lauréats de son exposition-concours annuelle lors d’un vernissage auquel ont assisté plus de 300 personnes. L’événement, devenu une tradition depuis maintenant 23 ans, a réuni cette année cent cinquante propositions d’œuvres d’art parvenues des quatre coins du Québec.