Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels : Appel à projets

mercredi, 04 novembre 2020

En collaboration avec son partenaire financier Hydro-Québec, la Fondation de la faune du Québec lance un second appel à projets dans le cadre du Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels. La date limite pour le dépôt des demandes de financement de projets de ce programme est le 15 février 2021.

Le Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels vise à soutenir des initiatives de mise en valeur, d’aménagement et d’implantation d’infrastructures facilitant l’accessibilité publique aux milieux naturels tout en assurant la protection de la biodiversité. Les projets devront viser, pour être admissibles, au moins un des objectifs suivants :

Assurer la mise en valeur, l’amélioration, la protection et l’accessibilité des milieux naturels ;
Favoriser la connectivité écologique entre différents milieux naturels ;
Garantir à long terme la conservation de milieux naturels et le maintien de la biodiversité ;
Sensibiliser des publics cibles et former des intervenants clés quant aux attitudes à adopter, aux comportements à modifier et aux moyens à prendre pour conserver ou améliorer les milieux naturels.
Pour connaître les projets sélectionnés par ce programme lors du premier appel de projets, consulter le répertoire de projets soutenus sur le site Internet de la Fondation.

« Les projets soutenus par ce programme génèrent des gains environnementaux mesurables et des retombées sociales et économiques positives pour les collectivités qui prennent en charge leur milieu de vie en mettant en valeur des milieux naturels d’intérêt régional », rappelle Raphaël Dubé, gestionnaire du programme à la Fondation de la faune du Québec.

« Hydro-Québec souhaite, via ce programme d’aide financière, favoriser l’accessibilité publique aux milieux naturels tout en en préservant les fonctions écologiques », mentionne Carlo Gagliardi, directeur général de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement.

Rappelons que le Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels est le fruit d’un partenariat entre Hydro-Québec et la Fondation de la faune, lequel s’est concrétisé en juin 2019 et s’échelonnera sur une période de huit ans. Une enveloppe annuelle d’au moins 500 000 $ est mise à la disposition des organismes partenaires pour la réalisation de projets qui répondent aux objectifs du Programme.

0.0/5 Note (0 votes)